actualités
pour vous tenir informé

16 mai 2013

H2AD confirmée dans le Top 20 mondial des solutions intégrées de télémédecine

Selon les analystes de Berg Insight, à la fin de l’année 2012, 2,8 millions de patients (+27 % en un an) étaient  utilisateurs de dispositifs médicaux connectés pour le suivi de leur état de santé à domicile. L’étude du marché mondial par la société de Business intelligence spécialisée dans l’industrie des télécoms montre que les systèmes de monitoring en santé vont croître annuellement de 26.9 % d’ici à 2017 et que le nombre de dispositifs communicants augmentera de 46,3%.

 

Les moteurs de ce développement résident dans le potentiel qu’ont désormais les solutions de télésanté à apporter une réponse efficiente dans le cadre de la prise en charge d’un éventail de pathologies chroniques toujours plus large : de l’insuffisance cardiaque à l’apnée du sommeil au diabète, en passant par l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Pour la deuxième année consécutive, Berg Insight a analysé la stratégie, les initiatives et le potentiel technologique des acteurs industriels présents, à travers le monde, sur les marchés de la m-santé, du télémonitoring et de la télésanté. Son rapport (224 pages) place à nouveau la société française H2AD parmi les 20 leaders mondiaux, et seul français, des solutions intégrées de télésanté.

 

A l’heure des trajectoires compétitives et autres débats sur la santé,  les solutions H2AD permettent d’envisager d’autres politiques de santé davantage tournées vers la prévention secondaire et la prise en charge efficiente des maladies chroniques et de la perte d’autonomie pour le bien- être de tous : patients, aidants, familles, professionnels de santé, salariés, libéraux et territoires.

 

Abstract mHealth H2AD 2013

 

CP_H2AD_confirmee_top_20_mondial_solutions_integrees_telemedecine


← retour aux actualités